mardi 31 juillet 2012

La Vallée de l'Okanagan...







Partis de Vancouver vendredi 27 Juillet, nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui la vallée de l'Okanagan. Cette région est connue pour ses vergers de fruits et légumes et ses vignobles. Les paysages sont très semblables à ceux du Sud de la France. Notre première étape était la ville de Penticton, station balnéaire entre les lacs Okanagan et Skaha. Deux jours de baignade et randonnée dans les Skaha Bluffs avec deux nuits sur le parking d'un grand "superstore américain" Wal-Mart où le stationnement nocturne pour camping car est autorisé. Nous sommes ensuite passés par les villes de Kelowna, Vernon et Kamloops. Nous avons roulé sur la route des vins que nous vous présenterons dans un prochain article.

Photos:
1- Notre voiture-maison
2- Horloge à Peachland
3- Baignade à Kekuli Beach
4- Kekuli Provincial Park
5- Sur la route de l'Okanagan
6- Des légumes et des fruits!
7- Randonnée aux Skaha Bluffs

jeudi 26 juillet 2012

1ère étape : Vancouver









Arrivés à Vancouver dans la soirée du 22 juillet, nous prenons une chambre dans une auberge de jeunesse, chose tout à fait imprévue, puisque la compagnie de bus nous avait indiqué que nous arrivions le 23 au soir... 
Nous passons la première journée dans les rues de la ville par un temps très gris, l'après midi nous rencontrons notre hôte chez qui nous allons passer quelques jours. Un canadien très sympa qui nous a servi de guide et nous a beaucoup aidé dans notre recherche de voiture.
Les trois derniers jours étant très ensoleillés, nous en avons profité pour visiter les plus beaux quartiers de la ville, le Stanley Park, le port et ses plages à l'ambiance californienne.
Nous gardons un super souvenir de ce séjour, Vancouver est une chouette ville entourée par l'océan et les montagnes.

Photos:
1- Sur la Canadian trail
2- Le moussaillon
3- Vue depuis Coal Harbour
4- Horloge à vapeur du quartier Gastown
5- On the Kitsilano Beach!
6- Au Granville Island Market
7 & 8- Maisons flottantes à Granville Island

mardi 24 juillet 2012

73 heures de bus plus tard...

 



Enfin arrivés à Vancouver, la traversée du Canada aura duré 73 heures avec des arrêts à répétitions, 7 changements de bus, des fast food à gogo, des crampes en masse et des nuits courtes et inconfortables. C'est peu cher et on sait maintenant pourquoi ! Le principal est que l'on soit arrivés à destination. Nous sommes hébergés chez un adorable résident de Vancouver gratuitement (principe du couchsurfing). Nous posterons prochainement un article sur nos premiers jours à Vancouver.

jeudi 12 juillet 2012

Fini le boulot... place aux vacances !



Ca y est! Finis les festivals de Montréal, fini le lavage de vitres! Il nous reste une petite semaine pour préparer notre départ de jeudi prochain...!

dimanche 8 juillet 2012

Ces derniers jours...









Photos :
1 - Concours international de feux d'artifices : ici le Japon
2 - Concert au Festival International de Jazz : Souad Massi
3 - Vieille auto dans les rues du plateau
4 - S'asseoir sur une œuvre d'art
5 - Made in Canada : sac en cuir "Roots"
6 - A la pèche !
7 - Après une journée de pêche pas très glorieuse...

mercredi 4 juillet 2012

Ce soir c'est Poutine!


La poutine est un met bien québécois. La poutine traditionnelle se compose de frites, cheddar et sauce de viande. Mais quelques enseignes la servent à toutes les sauces, comme ici à "La Banquise" restaurant de poutine ouvert 24h/24 !

dimanche 1 juillet 2012

Vancouver... We're coming !


Billets en poche pour Vancouver. 
Départ le 19 Juillet de Montréal, arrivée le 22. 3 jours de voyage, 7 changements de bus, 30 arrêts, 0 douche!...